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/ Centre d'innovation en formation infirmière et apprentissage professionnel

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Membres chercheurs réguliers

Tout professeur régulier de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal réalisant la majorité de ses activités de recherche et de supervision d’étudiants dans le domaine de la formation infirmière.


ALLARD, Émilie, inf., Ph.D en sciences infirmières
Professeure adjointe, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal

Domaines d'expertise : Développement des compétences en lien avec les soins de vie, Soins palliatifs, Fin de vie, Deuil, Proches aidants, COVID-19.


BILODEAU, Karine, inf., Ph.D en sciences infirmières
Professeure adjointe, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal    

Domaines d'expertise : Soins en oncologie, Pratique interprofessionnelle, Étude de cas, approche qualitative, mobilisation des connaissances.


BLANCHET GARNEAU, Amélie, inf., Ph.D en sciences infirmières
Professeure adjointe, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal  

Domaines d'expertise : Santé communautaire, Premières nations, compétence culturelle, diversité culturelle, sécurité culturelle, santé internationale.


BRAULT, Isabelle, inf., Ph. D. en santé publique - Gestion des services de santé
Professeure agrégée, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal

Domaines d'expertise : Gouvernance clinique, administration des services infirmiers, enseignement à la collaboration interprofessionnelle.


BRIEN, Louise-Andrée, inf., M. Sc. en sciences infirmières
Professeure agrégée de formation pratique et responsable académique du Centre de simulation, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal

Domaines d'expertise : Simulation haute-fidélité, soins critiques, soins de fin de vie, évaluation des compétences.


DESCHÊNES, Marie-France, inf., Ph. D. en sciences infirmières
Professeure adjointe, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal 

Domaines d'expertise : Formation et développement professionnel, raisonnement clinique, développement et évaluation des compétences, éducation par les technologies de l'information et de la communication (TIC).


DUBÉ, Véronique, inf., Ph. D. en sciences infirmières
Professeure agrégée, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal

Domaines d'expertise : Développement professionnel des infirmières, pratique réflexive, intervention via les technologies de l'information et de la communication (TIC).


DUBOIS, Sylvie, inf., Ph.D en sciences infirmières

Doyenne et professeure agrégée, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal

Domaines d'expertise : Soins en oncologie, technopédagogie, leadership clinique, utilisation de la technologie pour les interventions infirmières.


KARAM, Marlène, inf., Ph.D en santé publique

Professeure adjointe, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal

Domaines d'expertise : Intégration des soins et des services, collaboration interprofessionnelle, coordination et continuité des soins.

 


LARUE, Caroline, inf., Ph.D en sciences de l'éducation

Professeure titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal

Domaines d'expertise : Approche par problèmes, stratégies d'apprentissage, santé mentale, isolement et contention.


LAVOIE, Patrick, inf., Ph.D. en sciences infirmières
Professeur adjoint, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal 

Domaines d'expertise : Simulation, débriefing, jugement clinique, soins critiques, sécurité des patients, apprentissage expérientiel.


LÉTOURNEAU, Dimitri, inf., Ph. D. en sciences infirmières
Professeur adjoint, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal 

Domaines d'expertise : Approches pédagogiques visant à soutenir une pratique infirmière humaniste; Humanisation des soins; Aspects éthiques et moraux entourant les idéaux professionnels.


PEPIN, Jacinthe, inf., Ph. D. en sciences infirmières
Secrétaire de faculté et professeure titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal 

Domaines d'expertise : Discipline infirmière, évaluation de programmes de formation, professionnalisation, savoir expérientiel, leadership clinique infirmier.